Notre histoire

Il n'est pas de fin.
Il n'est que réinvention.

Tout commença là où beaucoup voyaient la fin. — Une maison en ruines, des vestiges de mémoire révérée, et des raisins pressés promis au rebut. La désertion semblait inévitable, mais NON, se résigner ne pouvait être la résolution de notre histoire ; alors, égaré ·e·s, épuisé ·e·s sans savoir où aller, nous nous sommes assis ·e·s, avons pris le temps d’accueillir, respiré, écouté, et ...

Comme souvent, la nature nous souffla la solution :


Nous récupérâmes.
(Des marcs de raisins.)

Nous ramassâmes. 
(Plantes oubliées, délaissées, malaimées.)

Nous collectâmes, encore. 
(Savoir-faire et réminiscences d’un héritage pluriel.)

Nous transformâmes. (Dans l'alambic.)


Et donnâmes naissance à notre gin –
Une identité complexe, complète et singulière, réinventée.

ποιεῖν - (poieîn). Grec ancien. Verbe. - Créer, faire naître, donner forme à ce qui n'était pas.

Notre vision

Incarner l'art de vie poétique.

Ce qui émana d’un héritage-allégeance aux raisins de Sauvignon Blanc se transforma peu à peu en une ode liquide, un gin-poème rendant hommage à la magnificence de notre terre et son continuum de renouveau — une symphonie, orchestrée par son abondance, ses fleurs en grappe, ses raisins, transformés, et des arômes délicats arrivés de contrées plus lointaines.

Dans notre maison, vignes, fleurs et agrumes se rejoignent pour tracer de nouvelles lignes d’horizons, des lignes où se rencontrent héritage vénéré et aspirations pour un demain renouvelé, des lignes de beauté célébrant la vie dans les moindres détails de la grande création.

~

Entrelacer passé, présent, et futur.

Sur la propriété familiale où tout commença, les mots
« curiosité », « responsabilité » et « art du lien » guidaient chaque journée de travail dans les vignes, et cultivaient en chacun et chacune une appréciation aiguë de la symbiose de la nature et son vivant.

Tout geste, toute observation, toute attention était portée sur la terre et le terroir dans ce qu’ils avaient de plus singulier et de plus inspiré, et nous rappelait sans relâche le devoir que nous — bénéficiaires de cette terre — avons dans la chérir, l’honorer et la préserver.

~

~

Chez Maison MG, nous nous inscrivons dans ces philosophies même : apprécier l’ampleur que revêt notre présence sur cette terre et insuffler une intention poétique dans chacun de nos gestes.

Aujourd'hui, nous nous efforçons d’appliquer cette conception du beau à la création de spiritueux d’exception.

Demain, nous aspirons à étendre cette vision à toutes les dimensions que notre processus de fabrication engagera.

Nos valeurs

L'art de vie poétique : Déceler et Connecter.


1. Chercher le beau.

L'art de l' attention. — Cherchons la rareté partout et apprivoisons la poésie de l'ordinaire. Soyons attentifs aux petits détails de la grande maîtrise et soignons notre attention sur ce qui passe inaperçu.

 
2. Cultiver curiosité accueil du non-familier.

L'art de l' empathie. — Apprenons à accueillir la complexité et méfions-nous des simplifications. Remettons en question nos certitudes en ayant de l'empathie pour toutes les sources de vie, sans distinction.

 
3. Trouver du sens dans le chaos.

L'art de l' éveil. — Apprécions les moments où, même si uniquement l’espace d’un court instant, la complexité laisse place à la clarté. Accueillons avec estime et tendresse notre capacité à trouver de l’équilibre dans l’inexplicable.

~ En lire davantage sur nos valeurs